Cantor

Le cantor Samuel Lison vous accompagne dans les différents événements du cycle de vie :

  • Vous souhaitez un cantor, un chœur avec accompagnement pour Bar/Bath Mistvah ?
  • Vous souhaitez une cérémonie de mariage où la musique magnifie la solennité de lʼévénement ?
  • Vous avez besoin dʼun officiant pour une cérémonie funèbre ?

Durant ses études musicales et vocales à la Guildhall school of Music and Drama de Londres et au Trinity College of Music, Samuel Lison a eu la chance de rejoindre le chœur de la North Western Reform Synagogue Alyth Garden de Londres sous la direction du Cantor Viv Bellos. L’immense kawana de celle-ci et son attachement au respect d’une tradition ashkénaze digne et solennelle a eu un impact émotionnel et musical important sur le jeune étudiant de lʼépoque. En Italie, Samuel a pu apprécier les mélodies et la tradition de la petite communauté juive italienne de Ferrara dirigée par le Rabbin Luciano Caro.

Samuel Lison fut appelé par David Baltuch et par le Rabbin Abraham Dahan pour succéder au défunt cantor Jacques Cohen לʼʼז dont il a repris lʼentièreté du répertoire au sein de la synagogue Beth Hillel de Bruxelles, à lʼoccasion des grandes fêtes du mois de Tishri.

Samuel Lison est membre de lʼEuropean Cantor Association, il soutient le Centre français des musiques juives dirigé par Hervé Roten et tente de maintenir une tradition musicale ashkénaze au sein de communautés en Europe.

En janvier 2011, Samuel Lison a donné un concert à lʼUnion Libérale Israélite de France rue Copernic à Paris en hommage au grand cantor Emile Kaçmann. Vous pouvez découvrir ici quelques extraits du disque compact qui fut publié à cette occasion.